Logiciels

GIP la gestion de plannings

La gestion des plannings dans la GMAO 

Le nouveau module de gestion de plannings GIP est un outil indispensable à la bonne organisation du temps de travail des agents. Ce module fonctionne en temps réel avec G2IT et il est extrêmement simple a utilisé.


Il permet à l’utilisateur de planifier les interventions préventives et  curatives de ses agents et équipements mais aussi de les visualiser.


Lorsqu’une intervention est affectée à un agent, GIP propose une planification automatique et optimum de l’intervention en fonction de la disponibilité de l’agent.

GIP propose 2 modes de visualisation du planning des agents :

  • Temps de travail : pour visualiser les plages horaires de présence des agents
  • Affichage des bons :
            - pour visualiser les bons affectés aux agents
            - pour visualiser les bons affectés aux équipements

Définition des plages horaires des agents 

Planning

GIP permet de définir les plages horaires de présence des agents.
L’éditeur de temps de travail défini les plages horaires de présence de un ou plusieurs agents en même temps.

Les congés, les RTT, les jours de repos, les jours de formation… seront définis dans le planning pour que celui-ci reflète la réalité de présence des agents.

Un modèle de plages horaires définies pourra être dupliqué à un ou plusieurs autres agents, ce qui simplifie et accélère considérablement la saisie des heures de présence des techniciens.

Cette étape peut être effectuée depuis l’éditeur prévu à cet effet ou directement dans le planning en manipulant des zones graphiques.


La fonction  copier/coller permet à l’utilisateur de dupliquer graphiquement les plages horaires  d’un agent à l’autre.

L’interface de l’éditeur de travail permet de comparer facilement les plages horaires de présence d’un ou plusieurs agents.

Ces plages horaires permettront à GIP d’affecter au mieux les bons d’intervention en fonction de la disponibilité du ou des agents affectés à l’intervention.


Affectation manuelle ou automatique des interventions dans le planning 

Lorsqu'un bon d'intervention est affecté à un agent depuis G2IT, GIP vous propose de le positionner automatiquement dans le planning de l’agent sélectionné et à la date choisie.


GIP positionnera le bon dans le planning en fonction des plages horaires de l’agent et des bons d’interventions déjà affectés à cette date. Si GIP ne peut vous proposer de positionnement optimum, une alerte vous en informe.


Un mode manuel permet à l’utilisateur de forcer le positionnement du bon dans le planning.


En fonction des droits de l’utilisateur, un bon affecté à une date et a un agent pourra être modifié a tout moment. Les modifications apportées dans le planning seront automatiquement reportées dans G2IT.

 


Visualisez et gérez le planning de vos agents 

planning agents

Avec GIP, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs agents, sur une période donnée, et visualiser en même temps leur planning respectif.

Cette fonction vous permet d’apprécier en un coup d’œil la charge de travail de vos agents et éventuellement de réaffecter des bons d’un agent à l’autre par un simple glisser/déplacer.

Les modifications apportées manuellement dans le planning seront automatiquement repportées dans G2IT.


Visualisez et gérez le planning de vos équipements 

préventif équipement

Comme pour les agents, GIP vous permet d'afficher le planning d'interventions de vos équipements.

Il permet notamment de visualiser le planning des interventions préventives (généré automatiquement depuis G2IT) et curative d'un équipement sur une année.

De la même façon les interventions pourront être déplacées manuellement dans le planning.


Suivez les indices de maintenance de vos équipements 

La gestion du temps de fonctionnement des équipements est conçue sur le même modèle que celui des agents.

Il permet de définir les plages horaires de fonctionnement optimum d’un équipement afin de les comparer aux arrêts liés aux interventions de maintenance.

Ceci afin  d’extraire automatiquement les indices de maintenance tels que MTBF, MTTR, TRS… des équipements ou des familles d’équipements.


Newsletter

Testez G2IT gratuitement !

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir les dernières informations d'ASP-GMAO, veuillez saisir votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous.

Votre adresse e-mail

Newsletter

La GMAO G2IT applaudi par les auditeur de la société ST MICROELECTRONIQUE

Logiciels :: 01/01/2016

plus Monsieur LAURENT, de la société Technic France (à Saint Denis dans le 93), n'en revient toujours pas. Il a été...